Le projet de la loi de finance du 29 décembre 2013, accorde à tout contribuable un crédit d’impôts en faveur des équipements utilisant une énergie renouvelable.
Ce crédit d’impôts concerne les pompes à chaleur installées dans un logement achevé avant le 01 janvier 2011, affecté à l’habitation principale du contribuable, qu’il soit propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Il concerne aussi bien les maisons individuelles que les appartements situés en immeuble collectif.
Ce crédit d’impôts peut être cumulable avec la TVA réduite, lorsqu’il s’agit d’une pompe à chaleur fournie, installée et facturée par une entreprise.
Pour plus de détails, veuillez consulter le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224.
L’année au titre de laquelle le crédit d’impôts est applicable, est l’année de la date d’achèvement des travaux (ou la date de la facture). Ces taux sont bonifiables dans les cas de la réalisation de bouquet de travaux, avec un possible cumul avec l’Eco-Prêt Taux Zéro sous certaines conditions : https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero.
Attention: il vous appartient, dans tous les cas, de vérifier auprès de votre centre des impôts les modalités d’attribution du crédit d’impôts en vigueur vous concernant.
Contactez « Impôts Service » au 0810.IMPOTS (0810 467 687, prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.